Karma Conscientisé - Espace Galilée® - Espace Avalon - Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® - Tania - Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - Chemin des Morettes 3 CH-1867 Ollon +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - +41 79 327 94 65

Espace Carrel & Espace Avalon
Aller au contenu

Karma Conscientisé

Dossier Guérison > Millenium du Verseau
  • Comment la Kama se produit-il ?


  • Le karma peut-il être positif ou négatif ?


  • Comment agir et transformer efficacement et concrètement  le karma de la vie actuelle ?


  • Comment se libérer des différents conditionnements de vie ?


  • Comment faire à face aux dysfonctionnements ordinaires ou à la logique d’un conditionnement ?


  • Offrez-vous la carte maîtresse pour changer votre existence ou entrer dans une eurythmie avec les autres et votre environnement ?


  • Comment apprendre à utiliser  et à maîtriser le champ du potentiel de votre conscience personnelle ?


Le Karma, le Samsara et le Nirvana constitue la pierre angulaire de la tradition bouddhiste, composent le fil rouge dans la pensée bouddhique et forment le cadre dans lequel va se développer et évoluer la quintessence de l’esprit buddhique, Siddhârta a répété sans cesse à Ajna, ne me suit pas, devient Buddha par la seule puissance de ton Être.

En Sanscrit, la racine «Karma» correspond dans la tradition occidentale au mot «creare» qui signifie créer, d’où son lien étroit avec le mot «action». Le Karma est un acte indiquant qu’il s’inscrit dans le choix de vos agissements dans la vie courante. La Liberté, l’Individualité et de l’Unité de soi est au cœur de l’idée d’action positive ou négative qui offre une palette de possibilités nouvelles permettant de changer les événements qui vont donner un sens réel à l’existence terrestre. Il faut juste se rappeler que tout ne se définit par la fatalité, mais par la capacité à changer ou améliorer son quotidien et progresser vers un «» conscient et conscientisé.

La notion de causalité est au centre du Karma, car l’acte accomplit provoque un impact dans la vie de chacun tant sur le plan personnel qu’environnemental. Par sa conscientisation dans une réalité profonde, il produit un effet permettant de sortir de sa condition et vous pousser à accéder selon votre rythme personnel au libre arbitre et au Maître des clés, caché dans la citadelle de votre Demeure Sacrée, la Source Originelle en Soi.

Il faut s’emparer de la notion de Karma pour comprendre son action dans votre quotidien. Sa compréhension vous indique la porte de sortie de votre conditionnalité existentielle en créant un nouveau possible. Il vous offre un levier sur vous-même, sur votre esprit, sur autrui et sur tout ce qui contribue à votre accomplissement et à la création pure et simple de votre destinée dont vous êtes, à la fois l’acteur(l’actrice), le metteur en scène et le réalisateur (la réalisatrice)du film «Seul(e) sur une île déserte ou la découverte de tous ses potentiels».

Chacun des actes accomplis dans votre vie quotidienne fabrique une ou des conséquences karmiques positives ou négatives au travers des différentes conditions intentionnelles. C’est pour cette raison que l’intention est fondamentale dans la lecture du Karma et ne fait pas intervenir une condition spécifiquement morale dans la notion de Karma, car parfois en mettant en action aux limites morales peu recommandable peut induire une réaction positive non recherchée.

L’introspection, le regard intérieur et le recentrage sur le type de motivation, vous permet de savoir et de comprendre la nature profonde de vos agissements.

Le karma et le dharma entre en interactivité lorsque la qualité de l’intention domine l’action produite, offrant une causalité en rapport avec le but recherché.

Le conditionnement que vous mettez en place dès votre lever à une importance de premier plan, car l’attitude ou le regard que vous porterez sur vous-même, va  certainement induire dans votre mental un phénomène d’ont l’importance sera liée à l’intention émise en positif ou en négatif, par exemple de voir d’emblée des ennemis partout et dans toute personne que vous croiserez sur votre route.

En vous enfermant dans ces différents conditionnements,  vous portez à ébullition les résonnances karmiques qui vont aimanter les différentes situations que vous aurez à traverser dans votre journée.

Vous devez garder à l’esprit qu’à chaque instant, vous fabriquez les conditions de votre vie, les différentes interactions avec votre environnement, le lien direct avec vos semblables, le lieu dans lequel vous vivez et vos différents ressentis qui vous indique de façon précise la meilleure manière d’appréhender chaque élément sous l’angle le plus profitable.

Vous pouvez en tout temps changer les évènements ou les situations par l’utilisation des effets levier du déconditionnement, notamment en replaçant chaque élément là où il doit être, provoquant par une prise de conscience éclairée le comportement opportun que vous devrez avoir pour ne provoquer de conséquence karmique.

Votre environnement supporte mal la notion de chaos, c’est à cet enseigne qu’il est recommandé d’avoir un comportement  positif qui vous place de manière réelle dans l’univers dans lequel vous évoluez.

Les empreintes et les résidus karmiques sont dans le sens du réflexe les traces intérieures que vous transportez tout au long de votre vie. Ils sont les parfums qui enduisent chaque partie de votre corps d’une fréquence marqué dans les plus infimes interstices de votre être. Ces éléments sont les résonateurs qui provoquent les dominos existentiels par des interactions directes ou indirectes.

La transformation du Karma, passe au préalable par une prise de conscience de vous-même, en vous identifiant comme étant l’instigateur de votre histoire, le héro ou la victime du feuilleton quotidien qui se déroule sous vos yeux. L’effet du Karma conscientisé vous incite à mettre en œuvre les différentes intentions qui vont attirer à vous de nouvelles situations parfois purificatrices ou alors de mettre en place des actions qui vont vous permettre de changer la nature non objectives des évènements.

En vous appuyant sur votre regard intérieur, vous allez mettre en œuvre des attitudes et des techniques qui auront une portée purificatrice dans le sens d’une libération des effets conditionnant, au profit d’une attitude nouvelle libératrice.

Vous allez ainsi vous séparer de votre karma négatif pour entrer dans un dharma positif dont les énergies subtiles vont induire dans votre être des changements radicaux aux résultats probants. Le cœur de la question c’est d’être libre de tout mouvement et de toute intention.

Vivre c’est ressentir ce qui se trouver être juste, exister dans un environnement non compensatoire, ressentir chaque élément existentiel, se sentir guider par la Source Intérieure. Se libérer des conditionnements qui vous séparent de l’Infini en Soi est l’unique voie qui vous conduit au cœur de la Citadelle Intérieure, la Jérusalem Céleste de votre propre dimension de vie.

Acquérez les aptitudes permettant des acquisitions nouvelles qui vont vous amenez à vous relier au Tout et à entrer dans la Réalité. Atteindre les plus hauts degrés de potentiel en vous, offrira à votre personne un épanouissement parfait, vous poussant à vous débarrasser définitivement des différents conditionnements édités par le royaume du mental dont vous êtes le Grand Vizir.

En entrant de plein fouet dans la vérité de vous-même, vous allez vous dégager de ce que vous appelez les incompétences de votre Être et le sentiment d’inachèvement.

Retourner au contenu