Mouvement vibratoire - Espace Galilée® - Espace Avalon - Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® - Tania - Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - Chemin des Morettes 3 CH-1867 Ollon +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - +41 79 327 94 65

Espace Carrel & Espace Avalon
Aller au contenu

Mouvement vibratoire

Dossier Guérison > Réalité du Millénaire

La vie n'est que vibrations, elle ne se réalise que dans le mouvement et ne peut se faire sans un apport énergétique incessant. Le mouvement part de l'Unité pour y retourner après avoir vécu l'expérience de son chemin. C'est pourquoi l'homme découvrit vite la polarité de l'énergie spiralée car la notion des énergies est triple.

Il y a une force d'involution (force cosmique verticale descendante, incarnation de la vie dans la matière, sens de la polarité négative ou sens inverse des aiguilles d'une montre), une force d'évolution (force tellurique verticale ascendante, énergie désincarnante permettant à l'homme de monter vers sa divinité, sens de la polarité positive ou sens des aiguilles d'une montre) et une troisième qui est stabilisatrice et permet une harmonie parfaite entre les deux autres (force horizontale ou diélectrique cosmo tellurique).

La vibration d'un objet est le mouvement de va-et-vient qu'il effectue sur une même trajectoire. Il y a aussi un mouvement vibratoire entre deux pôles, le positif et le négatif (par exemple le courant alternatif, l’atome et ses électrons).

Les mouvements oscillatoires ne se rencontrent pas seulement en physique mais aussi dans la biologie.

Ainsi par exemple, les molécules d'un solide vibrent autour de leur position d'équilibre. La production du son, des mouvements des ailes d'insectes ou les courants électriques sont des autres exemples de mouvements vibratoires.

Tout mouvement vibratoire génère des ondes comme par exemple, les courants électriques génèrent des ondes électromagnétiques. Même si ce n'est pas toujours visible, tous les types d'ondes propagent une énergie et une quantité de mouvement emprunté à la source (par exemple la lumière qui nous vient du soleil apporte l'énergie nécessaire au maintien de la vie sur la terre).

Retourner au contenu